client taxi anecdotes

Francis nous a partagé son expérience de chauffeur de taxi lors d’une interview et il tenait également à nous raconter quelques anecdotes surprenantes qui lui sont arrivés pendant ses 16 ans de carrière à bord de son taxi.

Le couple sur le point d'accueillir leur bébé

J’ai eu l’occasion d’accompagner un jeune couple très pressé il y a 3 ans. Et pour cause, la jeune femme venait de perdre les eaux et était sur le point de mettre au monde son 3ème enfant. Vous me demanderez certainement : mais pourquoi n’a-t-elle pas appelé une ambulance à la place d’un taxi ? Elle m’a ainsi expliqué que lors de ses 2 premières grossesses, après avoir perdu les eaux, les enfants ont mis plusieurs heures avant de se décider à naitre. Elle pensait donc avoir largement le temps d’arriver jusqu’à l’hôpital se situant à 40 min de chez elle. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

L'entraineur de football sur le chemin du stade

J’ai eu la chance de transporter plusieurs célébrités pendant ma carrière. Pour des raisons de confidentialité je ne peux évidemment pas révéler leurs noms. J’ai ainsi eu l’occasion de faire une course pour un entraineur de football d’une équipe Belge. En tant qu’amateur de football, je dois avouer qu’une part de moi ressentait de la fierté à l’accompagner jusqu’au stade pour ce match important.

La jeune femme qui ne pouvait plus se retenir

Un soir vers 2h du matin, je ramène 2 jeunes femmes chez elle après une soirée visiblement bien arrosée. Elles devaient avoir entre 25 et 30 ans et étaient d’une excellente humeur. Et pour cause ! Elles étaient complétement saoules. Malgré leur sympathie je craignais un peu pour ma moquette si l’une d’elle venait à se sentir mal sur la route avec les virages. Mais je ne m’attendais encore moins à ce qui allait réellement se passer…

Le chien vraiment trop adorable

En général, j’évite d’accepter les animaux à bord. Déjà, parce que je ne suis pas fan des animaux, ensuite, parce que je crains qu’ils ne soient pas propres et salissent l’intérieur de mon taxi. Celui-ci doit toujours être impeccable pour le client suivant et si un animal fait des dégâts je vais devoir perdre du temps et de l’énergie à nettoyer avant la course suivante. Mais cette fois-ci j’ai accepté un chien de petite taille avec sa maitresse et ce fut très particulier…